Actualités

Blog categories

sept. 18, 2017

Les vidéoprojecteurs ultra-courte focale se dotent de nouvelles fonctions


Aujourd’hui les nouveaux vidéoprojecteurs ultra-courte focale sont devenus de véritables bijoux technologiques.

Catégorie :Actualités Audiovisuel 
Posté par : mhostin

Non seulement ils ont plus de lumens, mais ils permettent aussi d’avoir une base d’image de plus en plus large et certains n’utilisent plus de lampe classique, mais une technologie laser.
Et ce n’est pas tout !

Tactile, facile d’utilisation, interactif et collaboratif

Prenons l’ exemple du vidéoprojecteur EPSON EB-1450UI : un des derniers produits de chez EPSON :

Une puissance de 3800 lumens Full HD ! Et surtout des fonctionnalités avancées :
Qui n’ a pas rêvé de pouvoir contrôler une image projetée avec les doigts ? C’est maintenant chose faite !
rotation de l image capturée Connectez votre ordinateur sur le vidéoprojecteur, capturez l’image qui s’affiche. Cette dernière apparaît immédiatement dans le tableau blanc. Vous pouvez alors la manipuler comme bon vous semble (rotation, taille, etc.) avec vos mains, annoter sur l’image. Chaque stylet/doigt peut mémoriser une épaisseur de trait, une couleur, etc… Une fois votre intervention terminée, vous pouvez imprimer l’ensemble de vos annotations.
partage tableau blanc epson 1450ui Mieux ! Vous pouvez télécharger en pdf et/ou partager en temps réel le contenu de votre tableau blanc interactif sur les tablettes environnantes.
Les personnes connectées via les tablettes peuvent également annoter (si l’autorisation leur est donnée), et ceci en temps réel.

Si votre vidéoprojecteur est connecté au web, vous pouvez après configuration envoyer par email le contenu de votre tableau blanc. Il est également possible de partager la surface de projection en 2 écrans distincts ajustables (tableau blanc et source HDMI par exemple).

connectivite epson 1450ui Beaucoup de possibilités de connexion

En terme de connectivité, en plus du hdmi traditionnel, il est possible de projeter sans fil. Une application nommée “iProjection” existe pour les smartphones tablette. La diffusion de média peut également se faire via l’USB.

Encore plus…
Il existe également d’autres fonctionnalités très poussées que nous ne détaillerons pas toutes ici comme par exemple la possibilité d’avoir un répertoire de contact connecté à l’entreprise.